Portrait Madame

RÉVÉLONS LA WONDERMADAME QUE VOUS DEVENEZ TOUS LES JOURS, À TRAVERS DES PORTRAITS SIMPLES ET ÉLÉGANTS DE VOUS. LA VRAIE VOUS.

ON L'OUBLIE SOUVENT CETTE BATTANTE QUI SOMMEILLE EN NOUS... ET POURTANT ELLE MÉRITE D'ÊTRE DORLOTÉE, ENTENDUE, VUE !

ELLE MÉRITE VRAIMENT D'ÊTRE PHOTOGRAPHIÉE TOUT AU LONG DU CHEMIN, POUR ANCRER LES PETITES ET GRANDES VICTOIRES DE NOS VIES DE FEMMES.

Portrait Madame est un studio de portraits de luxe situé au coeur de Paris. Alice Prenat, photographe professionnelle parmi les plus prometteuse en France, vous y accueille pour votre séance photo sur-mesure individuelle, en couple, en famille, etc.

 

9 rue Anatole de la Forge

75017 PARIS

FRANCE

-

885 park Avenue

BROOKLYN, NY 11206

Plan du site

A PROPOS

ALICE

NOS SHOOTS

MADAME PRO

MADAME CHIC

MADAME PARISIENNE

BOUTIQUE​

POUR PHOTOGRAPHES PRO

BLOG

Suivre

Portrait Madame

INSTAGRAM

FACEBOOK

VIMEO

PINTEREST

© 2020 PORTRAIT MADAME, TOUS DROITS RESERVES
Design by Isabelle Desouches

  • Alice Prenat

SÉRIE 'COMMENT SURVIVRE AU TÉLÉTRAVAIL" (1/4): COMMENT RÉUSSIR A VRAIMENT AVANCER SUR VOS PROJETS

(Article in English HERE 🇺🇸)


Après quasiment 10 ans à travailler dans différents open spaces lorsque je travaillais en marketing, puis après maintenant 4 très belles années à être à la tête de mon propre bateau, et partageant actuellement mon studio photo avec un autre photographe, je sais Ô combien essayer d'avancer sur des projets dans un environement autre qu'un bureau peut-être challengeant !!

J'ai donc décidé de partager mes trucs & astuces préférés (les vrais, ceux qui marchent, pas la simple théorie) pour vous aider à traverser les prochaines semaines de la manière la plus douce et efficace possible !



Good news pour celles et ceux qui travaillent habituellement en open-space : certaines de ces techniques peuvent aussi être utilisées (fortement recommandées même) si vous voulez arriver à (vraiment) vous concentrer et avancer sur vos projets POUR DE VRAI.


Commençons par l'urgence du moment : le télétravail avec vos enfants !




AVEC VOS ENFANTS


LA TECHNIQUE DU JOUET : LES GARDIENS ROUGES ET BLEUS VONT DEVENIR VOS MEILLEURS ALLIÉS !

Prenez 2 peluches/jouets/personnages que votre enfant aime.

Essayer d'en choisir un qui a plutôt une couleur qui tire vers le rouge/orange, et l'autre qui tire vers le vert/bleu.

Prenez un moment avec votre enfant pour lui expliquer que ces 2 jouets sont des guardiens et ce sont maintenant eux qui décident si maman/papa peut être interrompu(e) ou non.

Quand le gardien rouge est sur la table/bureau, ou à côté de l'ordinateur sur lequel maman/papa est en train de travailler ou devant la porte du bureau de maman/papa, cela veut dire que maman/papa ne peut-être interrompu(e) en AUCUN cas. Cela peut aussi dire qu'il faut parler tout bas et/ou ne pas crier. Le gadien rouge est plutôt méchant et si jamais la règle n'est pas respectée, il se met en grosse colère et punit tout le monde....

Vice-versa, quand le gardien vert est à côté de l'ordinateur de maman/papa, ou devant la porte du bureau (etc.. vous avez compris le principe j'imagine 😉 ), cela veut dire que c'est bon, maman/papa peut-être interrompu(e) pour une question.


Si votre enfant est en âge de dessiner ou même d'écrire, vous pouvez laisser un bout de papier et un crayon à côté du gardien rouge et lui dire que si elle/il a une question ou veut simplement montrer quelque chose à maman/papa, elle/il peut l'écrire ou le dessiner sur le bout de papier et maman/papa pourra le trouver quand le gardien vert sera revenu.

Wow, ce serait tellement drôle si cette technique était aussi utilisées aussi en open space ! L'ambiance serait hyper conviviale et joyeuse ! Je ne fais personnellement plus partie de ce monde, mais si j'y étais encore, j'aurais trouvé l'idée top à essayer !




SOYEZ RÉALISTE: PRENEZ LE RELAI OU UTILISEZ LE TEMPS DE LA SIESTE À VOTRE AVANTAGE

Si votre enfant est très jeune, ne soyez pas trop dur(e) avec vous-même et trop irréaliste : vous occuper de votre enfant tout en travaillant va s'avérer hyper frustrant et ni l'un ni l'autre ne sera fait correctement.

Donc soyez pragmatique:

Prenez le rélai avec votre conjoint et octroyez vous des période de 1h30, 2hrs ou l'un travaille, l'autre babysitte.

Si jamais vous êtes un(e) single warrior, pendant que votre enfant est éveillé, soyez présent pour elle/lui et éventuellement alliez des tâches ménagères. Et par contre quand l'heure de la sieste sonne, mettez vous en mode focus travail sans aucune autre activité sur le côté. Juste 2-3 bonnes grosses heures dédiées à vos tâches pro.



AVEC LES ADULTES


Même si vous n'avez pas d'enfants, vous avez peut-être un conjoint, des colocs, des enfants ado ou des membres de votre famille dans les parages.

Ce n'est jamais hyper facile de leur faire comprendre de manière sympa & polie que vous souhaitez ne pas être dérangé(e)... même pour répondre à une mini question du genre" T'aurais pas vu trainer mon pull gris ? Tu sais, celui que j'ai mis Dimanche dernier ?'

Garder en tête qu'une simple mini interruption va vous demander un double effort et 2 fois plus de temps pour vous concentrer de nouveau par la suite... et vous allez très rapidement vous sentir frustré(e)



Epargnez vous tous ces efforts et utilisez la TECHNIQUE DES ECOUTEURS. C'est hyper simple.

C'est un peu comme la technique de la 'porte fermée/ouverte' utilisée par certains managers qui ont un bureau individuel.

Personnellement j'adore la technique des écouteurs, je l'utilise hyper souvent et si vous vous disciplinez à la faire respecter, vous allez très rapidement vous remercier en voyant votre to do list enfin diminuer.

La technique est similaire au gardien rouge utilisée pour les enfants: Expliquez à ceux qui vous entourent, en amont et de manière claire, que lorsque vous portez vous écouteurs, vous ne pouvez en aucun cas être interrompu(e)... même pour une mini question (qui, entre nous, doit certainement pouvoir attendre !). Si ils vous voient avec vos écouteurs = Revenez plus tard.

Soyez ferme pour l'application de cette technique. Mettez de la musique OU NON dans vos écouteurs (faites ce qui marche le mieux pour vous).


Et si jamais quelqu'un vient malgré tout vous poser une question : - Astuce 1 : Faites semblant de ne pas l'avoir vu(e) et entendu(e)- Astuce 2 : si la personne insiste ("Non mais sérieusement ?! il/elle ne voit pas que je suis sur un truc là ??!!"): Levez les yeux de ce que vous êtes en train de faire, pointez du doigt vos écouteurs et sortez votre plus belle expression faciale (sans parler) en mode : 'Désolé(e), je ne peux pas' et remettez vos yeux directement sur ce que vous êtiez en train de faire.



HAPPY "WFH" DAYS ☀️ !! (... c'est le nouvel acronyme anglais, trendy, qui veut dire 'Working From Home'😉"


(Article in English HERE 🇺🇸)