top of page

EMPOWERED MADAMES: CAROLE JUGE LLEWELLYN, CELLE QUI A RÉVOLUTIONNÉ L'INDUSTRIE DE LA COUCHE BÉBÉ

Updated: Nov 10, 2020





INTRO DE LA SÉRIE

je suis amenée à rencontrer beaucoup de femmes (et d'hommes) qui ont chacune

des personnalités uniques et inspirantes à leur manière.

Avec le challenge des récentes semaines (confinement dû au Covid19 à New York), je m'aperçois que ce qui me manque le plus et me drive le plus, est de rencontrer les personnes

que je photographie: avoir ce moment privilégié ou je découvre

leurs histoires, leurs challenges, leurs projets.. pour ensuite

créer des portraits forts et authentiques.

Après chacun de mes shootings photo, j'ai toujours un RUSH d'énergie

suite aux discussions et à l'inspiration partagée dans le studio.

En ces temps uniques, j'ai eu envie de partager avec vous ce coup de boost

à travers cette série de blog "Empowered Madames' car comme il est dit:


"Empowered women empower women".


 


CAROLE JUGE LLEWELLYN

carole juge llewellyn pdf joone paris



QUI EST CAROLE JUGE LLEWELLYN


Quand Carole m'a contactée pour créer sa collection de portraits pro, nous avons d'abord communiqué par par écrit, et une chose m'a rapidement montré son réel leadership, sens de l'équipe et sa profonde bienveillance : elle utilise très souvent 'nous', dans des phrases ou certain(e)s se serait approprié le succès par le 'je'. Dans les échanges de cet article de blog, on prend vraiment conscience du charisme naturel de Carole et c'est sans surprise que l'entreprise qu'elle a fondé - www.JOONE.fr - rencontre un succès très fort !! Après avoir révolutionné l'industrie de la couche bébé, Joone est maintenant devenu la marque compagnon pour la famille, enfant, future maman, jeune maman



Et les réponses plus perso c'est par ici en video

(Retrouvez les liens du livre, du film, de la musique et des contacts de Carole à la fin de l'article)






Ou par là en lecture :⬇️⬇️⬇️




 





DANS TA VIE PRO ET EN GÉNÉRAL, QUELLES ONT ÉTÉ TES PLUS GROSSES PEURS ET COMMENT AS-TU RÉUSSI À LES SURPASSER ?

Ma plus grosse peur, c'est vraiment la peur de mal faire, la peur de faire quelque chose de très mauvais, qui a un impact très grave et très négatif sur quelque chose ou quelqu'un. Donc, j'essaye de toujours faire très attention, parfois même un peu trop attention, aux différentes éléments d'un projet pour essayer de me rassurer psychologiquement sur pas mal d'enjeux





Y A-T-IL UNE CHOSE QUE TU TE CROYAIS INCAPABLE DE FAIRE MAIS QUE TU AS TOUTEFOIS RÉUSSI ?

La chose que je pensais être complètement incapable de faire, c'était de monter une boîte.


A la base, j'ai un doctorat en littérature, donc rien ne le prédestinait du tout à l'entrepreneuriat. Je ne pensais donc vraiment pas du tout en être capable.

Au final, je suis contente d'avoir réussi à le faire, et même deux fois !



carole juge llewellyn pdf joone paris


QUEL CONSEIL DONNERAIS-TU À QUELQU’UN QUI EST PERDU(E) AU NIVEAU CHOIX DE CARRIÈRE ET DE VIE ?

Alors, pour les gens qui, en ce moment, se cherchent et cherchent leur voie, je dirais deux choses:


#1 L'entrepreneuriat n'est pas la solution à tout. L'entrepreneuriat, c'est un sport de haut niveau qui est très solitaire. Il faut vraiment en avoir envie parce que l'entrepreneuriat ce n'est pas seulement un ou 2 ans. Si la boîte marche, c'est 5 à 10 ans. Donc, il faut quand même avoir les reins solides pour absorber tout ça.

Il y a aussi de belles dans le salariat et dans le statut d'auto entrepreneur.


#2 Je vous dirais que si vraiment aujourd'hui, dans votre vie professionnelle vous n'êtes pas du tout épanouie, dans un premier temps, essayez de réaménager votre temps avec un autre travail ou essayer d'avoir un équilibre un petit peu plus juste entre la partie pro et perso de votre vie pour réussir à prendre de la distance et peut-être de nouvelles perspectives pour de nouvelles décisions.






EST-CE QUE TU AS DES MOMENTS OU TU ES FATIGUÉE ET DÉMOTIVÉE ? QU’EST CE QUE TU FAIS DANS CES MOMENTS POUR TE REMETTRE SUR UN CHEMIN POSITIF ?


Il y a plein de moments où je suis fatiguée mais je ne suis jamais démotivée. Mais oui, il y a beaucoup de moments ou jee suis très fatiguée.

Donc j'essaye de dormir, je dors entre 4 et 6 heures par nuit. Parfois, j'essaye de faire 8 heures, mais c'est quand même assez rare.

Je fais beaucoup de yoga pour justement retrouver de l'énergie et renouer avec mon corps.



carole juge llewellyn pdf joone paris



EST-CE QUE TU REGRETTES DES DÉCISIONS (PRO OU PERSO) ? QU’EST CE QUE TU AURAIS FAIT DIFFÉREMMENT ?

Je ne regrette aucune décision que j'ai prise puisqu'en fait, toutes les décisions que j'ai prises même si ce n'était pas les bonnes, m'ont permis de grandir et d'apprendre. Donc, en règle générale, je regrette jamais ce que je fais. Ça me permet d'apprendre et de prendre de meilleures décisions. Je pense que c'est hyper sain de ne pas regretter ce qu'on a fait ou ce qu'on n'a pas fait. En anglais on dit 'If it's meant to be it's meant to be' et donc j'y crois assez.







IL EST DIT QUE DANS LA VIE, IL Y A UN MOMENT OU L’ON SENT QU’ON EST VRAIMENT SUR LE CHEMIN QUI NOUS EST DESTINÉ.

EST-CE QUE TU AS DÉJÀ RESSENTI CE MOMENT ? QUAND ÉTAIT CE MOMENT ?

En fait, je ne me sens pas particulièrement destinée à un métier ou un autre métier. Moi, j'ai plusieurs métiers dans ma vie: J'étais prof à la fac, j'ai été actrice, j'écris des romans, maintenant je dirige une entreprise, je me dis pas qu'il n'y avait qu'un seul chemin qui m'est destiné.


Je me dis que mon but est d'avoir un impact positif et bienveillant dans la vie des gens, que ce soit à travers un film dans lequel je joue, que ce soit à travers un livre que j'écris, que ce soit à travers les cours que j'ai pu donné ou que ce soit à travers ma société. Pour moi, mon enjeu, c'est toujours d'avoir un impact positif et bienveillant sur les autres.


carole juge llewellyn pdf joone paris



QUELLE EST TON ACTIVITÉ ’SELF CARE’ PRÉFÉRÉE ?

Mon activité de self care préféré, c'est les massages, j'adore me faire masser!

J'ai très mal au dos, j'ai eu un gros accident de cheval impactant mon épaule droite donc j'ai très mal au dos et au bras. J'ai fait énormément de kiné et c'est très difficile pour moi de me passer de mon kiné (notamment en confinement) parce que j'ai très mal au dos. Donc c'est vrai que c'est mon moment préféré: les massages très, très profonds qui vont vraiment décortiquer les muscles. J'adore.





QUEL A ÉTÉ TON MOMENT LE PLUS FORT JUSQU’À PRÉSENT ?

Des moments forts il y en a eu beaucoup, mais celui qui me marque le plus c'était 6 mois après notre lancement, nous étions passé au JT de TF1 à 20h30.

A l'époque, on était 5,6 dans l'équipe, on s'était mis au dernier étage de notre WeWork avec le vidéo-projecteur, il n'y avait que nous. On avait des pizzas et deux bouteilles de champagne et on a passé 4h à répondre sur le chat en ligne. C'était juste génial. Je ne bois jamais d'alcool donc après un verre de champagne, j'étais complètement pompette, mais c'était un moment hyper fort !!

On en a même fait une chorégraphie sur la chanson de Beyoncé, Single Ladies, qui s'appelait "Oh Le petit pic" parce qu'il y avait un pic de trafic sur notre site web. On la refait même encore de temps en temps avec celles qui sont encore là aujourd'hui !




 




📚 LE LIVRE LE PLUS INSPIRANT?


Le plus inspirant en tant qu'entrepreneur: Strategy Pathfinder.

C'est un livre super qui parle de stratégie avec des mise en application. J'adore.

Et son companion book qui est sur mon bureau, qui s'appelle Strategy Builder qui est le workbook, avec des exercices à l'intérieur. Ce sont les mêmes profs qui ont écrit les deux livres.



 

💃🏻 LA MUSIQUE QUI TE BOOSTE ? Quand j'ai un petit coup de mou, je mets de la musique de sport à fond, donc très électro.

Par contre, quand j'ai besoin de réfléchir beaucoup, d'aller chercher des choses profondes dans mon cerveau, je mets du piano, soit du Chopin, soit du piano contemporain, et ça me fait beaucoup de bien.




playlist bonne humeur



 


🍿 LE FILM QUE TU ADORES

Le film que je regarde quand j'ai besoin d'inspiration c'est le film Trolls . Il est juste génial.

On y voit beaucoup de bienveillance, il y a plein de bonne humeur, donc c'est un film que j'aime beaucoup.




 

TA CITATION PRÉFÉRÉE


"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est pas un hasard." Aristote

Je trouve qu'elle traduit bien ce que c'est qu'être entrepreneur, c'est tous les jours, tous les jours, tous les jours. On ne peut jamais vraiment arrêter et l'excellence est un travail quotidien.






 




OU RETROUVER CAROLE

carole juge llewellyn pdf joone paris










ENVIE DE RENCONTRER D'AUTRES EMPOWERED MADAMES ?












bottom of page