Portrait Madame

RÉVÉLONS LA WONDERMADAME QUE VOUS DEVENEZ TOUS LES JOURS, À TRAVERS DES PORTRAITS SIMPLES ET ÉLÉGANTS DE VOUS. LA VRAIE VOUS.

ON L'OUBLIE SOUVENT CETTE BATTANTE QUI SOMMEILLE EN NOUS... ET POURTANT ELLE MÉRITE D'ÊTRE DORLOTÉE, ENTENDUE, VUE !

ELLE MÉRITE VRAIMENT D'ÊTRE PHOTOGRAPHIÉE TOUT AU LONG DU CHEMIN, POUR ANCRER LES PETITES ET GRANDES VICTOIRES DE NOS VIES DE FEMMES.

Portrait Madame est un studio de portraits de luxe situé au coeur de Paris. Alice Prenat, photographe professionnelle parmi les plus prometteuse en France, vous y accueille pour votre séance photo sur-mesure individuelle, en couple, en famille, etc.

 

9 rue Anatole de la Forge

75017 PARIS

FRANCE

-

885 park Avenue

BROOKLYN, NY 11206

Plan du site

A PROPOS

ALICE

NOS SHOOTS

MADAME PRO

MADAME CHIC

MADAME PARISIENNE

BOUTIQUE​

POUR PHOTOGRAPHES PRO

BLOG

Suivre

Portrait Madame

INSTAGRAM

FACEBOOK

VIMEO

PINTEREST

© 2020 PORTRAIT MADAME, TOUS DROITS RESERVES
Design by Isabelle Desouches

  • Alice Prenat

SÉRIE 'COMMENT SURVIVRE AU TÉLÉTRAVAIL" (3/4): LES MEILLEURES ASTUCES POUR ARRÊTER LE GRIGNOTAGE


(Article in English🇺🇸 )



Après quasiment 10 ans à travailler dans différents open spaces lorsque je travaillais en marketing, puis après maintenant 4 très belles années à être à la tête de mon propre bateau, et partageant actuellement mon studio photo avec un autre photographe, je sais Ô combien essayer d'avancer sur des projets dans un environement autre qu'un bureau peut-être challengeant !!


J'ai donc décidé de partager mes trucs & astuces préférés (les vrais, ceux qui marchent, pas la simple théorie) pour vous aider à traverser les prochaines semaines de la manière la plus douce et efficace possible !


Cet article fait partie d'une mini-série d'articles disponibles ICI.






OÙ MANGER QUAND ON TRAVAILLE DE LA MAISON




Quand je travaillais en entreprise, à part lors de journées spéciales, la plupart du temps je mangeais à la cafétéria de ma boite avec mes collègues de travail. Sans m'en rendre compte, il y avait 2 avantages à ça :


  • On ne mange pas devant son ordinateur en mode 'multitâche malsain'

  • Comme on a envie de rester poli(e) envers ses collègues, on ne mange pas le nez collé à son téléphone en mode 'je mange en mode automatique sans me rendre compte de ce que je mange ni des quantités que je mange'.

Mais lorsque j'ai commencé à travailler à mon compte (donc très souvent en home office) et vous devez être nombreux & nombreuses à vous en apercevoir : vous vous découvrez des habitudes pas forcément saines et des envies de grignotage faramineuses !

Et puis vous vous dites "Allez, je joue la carte de l'efficacité, je vais manger et bosser en même temps".

Croyez moi, si vous continuez sur cette voie, dans 1 mois (espérons que le confinement et le cauchemar de ce virus s'arrête un jour ! Please !) vous allez vous maudire et encore plus cet été au moment de vous mettre en maillot !



On le sait tous, faire du multitâche est la meilleure recette de l'échec en terme d'efficacité.

Manger en faisant autre chose fait que votre cerveau ne se rend pas vraiment compte ni de ce que vous mangez, ni des quantités... et du coup il va gentiment vous imposer des envies de grignotage toute la journée !

Vous savez, le moment ou votre main va automatique dans votre 'petit' paquet de chips pour s'apercevoir qu'il n'y en a en fait plus, et vous êtes là "Quoi ?! Nan mais ou sont passés tous les chips ??!!"(Remplacez 'chips' par 'ourson à la guimauve' ou 'Dragibus', c'est pareil)




THE ASTUCE


Donc même si vous décidez de ne prendre que 10min pour manger (1/2h voire 1h est une décision plus sage), faites-le ailleurs que devant votre ordi et bannissez votre téléphone de votre lunch. Non, il n'y est PAS CONVIÉ ! Il est assez grand, il peut allez faire son lunch dans SON coin (dans son tiroir par exemple)


Faites une seule chose à la fois et savourez votre dej !


Nous sommes français(e), nous sommes réputé(e)s à travers le monde pour savoir savourer 'la bonne bouffe' & la gastronomie, donc faisons-le pour de vrai, tous les jours, MÊME À LA MAISON!


Et yes, être au courant des dernières news, surtout en ce moment, est hyper important, mais faites-le APRÈS avoir mangé. Faire les 2 en même temps n'aura aucun effet bénéfique ni sur votre to-do, ni sur votre taille et ni sur votre humeur.





DE QUEL CÔTÉ DE VOTRE ORDINATEUR METTRE VOTRE SNACK ?



Cette astuce a été UNE RÉVÉLATION pour moi quand je l'ai découverte !

C'est le milieu de l'aprem, vous avez hyper bien avancé sur votre to-do, et vous voulez vous récompenser en grignotant un petit truc (idée de goûters healthy en fin d'article)


Savez-vous que la quantité que vous allez grignoter va dépendre... du côté où vous mettez votre goûter ?!?!




THE ASTUCE

Je ne vais pas vous faire languir pendant encore 10 lignes de texte, voilà la réponse : Mettez votre snack du côté ou vous utilisez la souris.


Donc bien sûr, ce côté sera différent si vous êtes droitier ou gaucher, et selon vos habitudes, mais comme règle générale et applicable à toutes et tous : mettez votre goûter du côté de la souris. POURQUOI ?


Parce que si vous le mettez de l'autre côté, dévorer votre paquet de biscuits Bonne Maman pourra être fait complètement sans effort et même de manière inconsciemment automatique puisque cette main est assez libre de mouvements, tout en ayant l'autre active à cliquer.


Par contre, si vous mettez votre petit bol d'amandes (voir la liste des snacks healthy en fin d'article) du côté de la souris, votre main ET votre cerveau vont devoir faire un réel effort: Enlever la main de la souris (donc pas de possibilité de continuer à cliquer si la main n'est pas sur la souris), allez prendre votre snack, et selon le snack devoir essuyer la main pour ne pas salir votre souris ... toute cette manoeuvre va en fait arrêter le mode automatique et va vraiment rendre votre cerveau conscient que vous êtes en train de manger quelque chose et donc diminuer l'envie de grignoter toute la journée.




ÉVITEZ L'OPEN BAR DANS VOTRE CUISINE



Toutes ces astuces paraissent être du bon sens mais nous sommes tous humains et parfois le bon sens n'est pas si facile. Par exemple, manger un paquet ENTIER d'un snack healthy n'est... en fait... pas si healthy que ça. (Oui, toi, le paquet d'amandes... c'est toi que je regarde, là maintenant).


THE ASTUCE

Utilisez un bol ou une coupe (bref, un PETIT récipient), versez votre snack dedans et, étape HYPER IMPORTANTE : refermer le paquet pour de vrai et remettez le dans votre placard ou votre frigo.

Si par exemple vous êtes en mode 'céréales et bol de lait', après vous êtes servi(e), fermez le lait et remettez le au frigo, et remerfer le paquet et remettez le DANS le placard. Ne laissez pas tout à disposition en mode open bar dans votre cuisine... c'est le meilleur moyen de faire 'foire' votre résolution de perte de poids...




LAVEZ-VOUS LES DENTS... PAS SEULEMENT LE MATIN



Nous nous brossons bien sûr tous les dents avant d'aller au bureau tous les matins.

Donc quand on est en télétravail, c'est pareil hein 😉 ? Lavage de dents matinal comme d'habitude, on oublie pas !(c'est d'ailleurs comme s'habiller et ne pas rester en pyjama)


Par contre se brosser les dents après le déjeuner ou a un autre moment de la journée est un peu moins (voire pas du tout) habituel (malheureusement...). (Bon oui, il y a toujours CETTE PERSONNE quasi parfaite au bureau qui se lave les dents parfaitement après chaque déjeuner... On le/la connait tous...)



THE ASTUCE

Comme en ce moment vous êtes à la maison, aucun problème pour accéder à votre salle de bain et vous lavez les dents n'importe quand dans la journée ! easy peasy ! Utilisez-ça comme arme anti-grignotage : parce que qui a envie de manger juste après s'être lavé les dents ?


Donc après avoir gentiment grignoté votre petit bol d'amandes, brossez-vous les dents et ça vous évitera un 'empiffrage' pour lequel vous allez vous auto-flageller toute la journée !


N'ACHETEZ TOUT SIMPLEMENT PAS DE GOÛTERS DANGEREUX



Certains vont mettre ça dans la catéroeige 'astuce pour perdre du poids' mais en fait ça devrait être une astuce à utiliser tout le temps. Si vous ne voulez pas manger de snacks malsains à la maison : NE LES ACHETEZ PAS quand vous faites vos courses. #youcandothis


Je suis la première à me faire un pot de Nutella à la petite cuillère (Oui, sans pain... sans biscotte... sans RIEN ! Juste comme ça, direct à la petite cuillère ! et TOUT le pot !). Donc maintenant j'agis à la base du problème et je m'interdis d'acheter un pot parce que je sais que je suis littéralement INCAPABLE de me retenir si j'en ai un à la maison.



THE ASTUCE

Ne pas faire ses courses l'estomac vide. Allez faire vos courses après un repas.

C'est hyper simple à faire et efficacité 100%.

Votre compte en banque, votre taille et votre maillot de bain : tout le monde vous en remerciera, vous la/le premièr(e).







BONUS: IDÉES DE SNACKS HEALTHY


- N'importe quelles noix : amandes, noix de cajou, noisettes,

(Attention, on a pas dit 'Tout le paquet d'un coup'!)

- Fruits: pommes, poires, etc.

- Yaourt grec

-Chocolat noir (le NOIR NOIR, le SÉRIEUX)

- Carottes ou concombre avec du hummus