SHOOTING PHOTO MÈRE / FILLE : UN MOMENT VRAIMENT À PART. L’EXPÉRIENCE DE CLAIRE ET SA FILLE LUCY

Updated: May 21, 2020

(English Version - Mother-Daughter Portraits: such a memorable moment)



Les enfants grandissent, la relation avec eux passent par différentes phases, mais sur le fond, le lien reste bel et bien présent et avant que les oiseaux finissent par quitter le nid, on a une envie incroyable de tout capturer et cristalliser avant que les choses changent… C’est là qu’une séance photo pour créer de beaux portraits mère-enfants / fille prend vraiment toute son ampleur.





C’est aussi une très belle idée cadeau pour l’anniversaire d’une maman, la fête des mères ou pour toute femme en général.


Claire et sa fille Lucy voulaient chacune des portraits individuels en studio photo: Portraits plutôt executive pour Claire et des portraits plutôt perso pour Lucy. Mais l’objectif principal de leur shooting photo était de mettre sur papier leur complicité mère-fille.






Les portraits qui ont été pris pendant cette séance photo ont une valeur INESTIMABLE pour Claire alors qu’elle voit sa belle Lucy quitter le nid. Elle revivra à jamais, en regardant ces portraits, ce moment: Elle et Lucy et tous leurs petits moments de complicité..




Parce qu’oublier ses photos au fond d’un ordinateur n’est pas dans l’idée de Claire, et parce que pour elle, ces beaux portraits en studio sont bien trop important, les avoir en tirages d’art prend vraiment tout son sens pour elle.


Elle garde son coffret contenant ses tirages sur une étagère de son salon, à portée de main, pour les regarder en se rappelant tous les bons moments et imaginer les prochains à venir avec sa fille.




photographe shooting portrait studio paris







Tous les portraits corporate et beaux portraits mère-fille de cet article sont réalisés par Alice Prenat, photographe professionnel spécialisée dans le portrait, pour le studio photo Portrait Madame à Paris.