• Alice Prenat

TOUTES LES ASTUCES POUR UNE IMAGE PRO PENDANT VOS CONFCALLS

(Article in English 🇺🇸)




Avec le confinement imposé actuellement à travers le monde et l'obligation de travailler depuis chez soi, la plupart d'entre nous utilisent maintenant Zoom pour les réunions de travail à distance et Zoom / SKype / What'sApp Video ou House Party pour prendre des nouvelles et passer du temps avec votre famille et vos amis.


La photographe portraitiste en moi a donc envie de partager avec vous toutes les astuces pour vous assurer une image impeccable pendant vos appels. C'est très simple et ça ne demande aucun matériel spécifique.


Et avant de commencer, souvenez-vous que lors d'un call, TOUT LE MONDE VOUS VOIT même lorsque vous ne parlez pas. Pour s'en souvenir, une vidéo HILARANTE qui tourne en ce moment.

L'ANGLE


Que vous utilisiez votre téléphone ou votre ordinateur, les objectifs qui sont utilisés sont similaires et ont une longueur de focale courte. On ne rentrera pas plus dans le détail, ce n'est pas à retenir.


Par contre, ce qu'il y a à retenir c'est que selon la hauteur à laquelle vous utilisez votre téléphone ou ordinateur, vous n'aurez pas la même apparence sur l'écran. Ce type d'objectif à tendance à déformer et on peut rapidement terminer avec un quadruple / énorme menton sans le vouloir !




A RETENIR

METTEZ VOTRE ORDINATEUR/TÉLÉPHONE À LA HAUTEUR DE VOS YEUX.

MAINTENEZ-LE LE PLUS DROIT POSSIBLE.





NO GO

Si vous le tenez trop bas ou si vous le penchez vers le haut, attention à la vision d'horreur !




LA LUMIÈRE

Vous n'avez pas besoin d'un équipement spécifique pour avoir une image lumineuse et bien exposée. Vous devez simplement vous assurer que les personnes vous voient correctement et que la lumière vous mette à votre avantage.



A RETENIR

METTEZ LA LUMIÈRE EN FACE DE VOUS.

Que ce soit la lumière de votre fenêtre ou d'une lampe, c'est pareil.




NO GO

Si vous mettez votre lampe sur le côté, ou si vous êtes placé(e) avec la fenêtre à côté de vous, cela va créer des grosses ombres sur votre visage, ce qui va avoir tendance à marquer beaucoup plus vos traits et ridules..




Si vous placez votre lampe derrière vous, ou vous êtes dos à la fenêtre, vous allez avoir un joli halo mais par contre vos interlocuteurs ne verront qu'une forme foncée.




Si vous mettez votre lampe juste au dessus de vous, vous allez avoir de grosses ombres en dessous des yeux, ce qui va vous donnez un air fatigué. (Pas besoin d'en rajouter!)




L'ASTUCE PRO

Je dit "Pro" parce que c'est souvent de cette manière que les photographes conçoivent la lumière et l'utilisent en studio photo : ils la font se réfléchir sur différentes surfaces pour qu'elle soit hyper douce et mettre le sujet en avant.

Si vous êtes dans une pièce foncée car il est tard, que vous avez votre bureau face à un mur et que vous placez donc votre lampe de bureau face à vous, cela va donner un résultat bien éclairé mais limite trop fort. Trop dur.



En tournant tout simplement votre lampe cette fois-ci EN DIRECTION DU MUR EN FACE DE VOUS, vous allez maintenant une lumière plus homogène et douce qui vous mettra plus en avant. C'est tout simple mais ça fait toute la différence (De rien 😉).








BACKGROUND: PETIT RANGEMENT NÉCESSAIRE !


Il n'y a pas non plus besoin de faire un énorme ménage de Printemps mais par contre une séance de rangement et de désencombrement sera la bienvenue. L'idée est que vos interlocuteurs ne soient pas déconcentrés par ce que vous avez derrière vous.

Cela ne doit pas obligatoirement être un mur blanc, cela peut-etre une étagère avec quelques livres, des plantes d'intérieur, etc.


Même si nous sommes tous dans une situation assez spéciale avec le confinement, évitez d'avoir tout votre petit fourbi visible parce que cela ne donne pas une bonne image. Si jamais vous n'avez vraiment pas le choix, utilisez Skype en priorité car il y a une super fonction "floutage de l'arrière plan' (voir à la fin de cet article).






QUELQUES RAPPELS CLASSIQUES

Nous connaissons tous les conseils qui vont suivre, mais un rappel est toujours bon ! (Si vous souhaitez encore plus d'astuces pour être hyper efficace en travaillant à la maison, c'est par ICI).


  • Habillez-vous de la tête au pied (On ne sait JAMAIS)

  • Rappelez à toutes les personnes qui habitent avec vous que vous allez avoir un call pro et montrez-leur la zone à ne pas traverser.

  • Si vous avez des enfants, fermer la porte à clé peut être une bonne idée pour éviter ce genre de situation:


  • Mettez vous sur "Mute"/Silencieux pour éviter les bruits de fond parasites.






LA FONCTION 'TOUCH UP MY APPEARANCE' SUR ZOOM

C'est très subtil mais ça aide !


1. Allez dans les réglages



  1. 2. Cliquez sur l'onglet 'Video'




3. Et cochez la 3ème ligne de la partie 'My Vidéo' appelée "Touch up my appearance".

C'est un léger filtre qui adoucit les détails. C'est très discret, mais comme beaucoup d'entre nous ont du mal à dormir, cela peut aider !



Il y a même une fonction hyper marrante 'VIRTUAL BACKGROUND' 😂

Bon, peut-être à garder en priorité pour les calls avec vos ami(e)s et famille !!






LA FONCTION 'BLUR BACKGROUND' / "FLOUTAGE DU FOND" SUR SKYPE

Pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que d'avoir un fond encombré, c'est la fonction parfaite !


1. Allez dans les réglages Audio & Video



2. Cliquez pour activer la fonction 'Blur my background for all calls'.



TADA !! Tout flouté tout 'rangé' !




Vous ne savez pas quelle couleur de vêtement porter pour vos confcall ?

(en anglais only pour l'instant, désolée) Et si vous avez des difficultés à



Et si vous avez des difficultés à

vraiment avancer sur vos projets pendant les jours de Home Office

ou

si vous êtes sur la pente très glissante du grignottage qui va avec,

c'est par ici pour toutes les meilleures astuces !


Cher(es) consoeurs, confrères photographes, prendre de l'inspiration est 'ok' mais s'il vous plait, trouvez vos propres mots sur votre site internet et brochures marketing: croyez-moi, c'est beaucoup plus convaincant. Faites confiance en votre pouvoir créatif ! Aussi, vous devez être familier avec la notion de copyright sur vos images, c'est pareil pour le texte d'un site internet. Si vous avez une question, contactez-moi, je suis toujours ravie d'y répondre. 

PORTRAIT MADAME

 

PORTRAIT MADAME EST UN STUDIO DE PORTRAIT DE HAUT DE GAMME ORGANISANT DES SÉANCES DE PHOTOS SUR MESURE POUR LA CRÉATION DE PORTRAITS PROFESSIONNELS ÉLÉGANTS CORPORATE, GROSSESSE, FEMME ET COUPLE. ALICE PRENAT, PHOTOGRAPHE ASSOCIÉE DE SUE BRYCE, EST UNE PHOTOGRAPHE CONSIDÉRÉE COMME TRÈS PROMETTEUSE DANS LE MILIEU ET AMPLEMENT RECONNUE POUR L’ÉLÉGANCE, LA SIMPLICITÉ ET LE CHARISME DES PORTRAITS DE LUXE QU’ELLE CRÉÉ POUR DES FEMMES ET DES COUPLES DANS SON STUDIO AU COEUR DE PARIS OU À NEW YORK (BROOKLYN ET MANHATTAN), MAIS AUSSI À LOS ANGELES, GENÈVE, MILAN, ET AMSTERDAM. 

9 RUE ANATOLE DE LA FORGE

75017 PARIS

FRANCE

-

885 PARK AVENUE

BROOLYN, NY11206

USA

© 2020 PORTRAIT MADAME, ALL RIGHTS RESERVED.

INITIAL WEB DESIGN: ISABELLE DESOUCHES

PLAN DU SITE

 

HOME - ENG

OUR PORTRAIT SESSIONS:

MADAME PRO - ENG

MADAME CHIC - ENG

MADAME PARISIENNE / NYC - ENG

MORE INFO:

FAQ MADAME PRO - ENG

FAQ MADAME CHIC - ENG

FAQ MADAME PARISIENNE / NYC - ENG

ABOUT ALICE - ENG

BLOG - ENG

FOR PRO PHOTOGRAPHERS - ENG

SHOP​ L'ATELIER

PRIVACY POLICY - ENG

TERMS OF SERVICE - ENG

RETURN POLICY - ENG

SUIVEZ PORTRAIT MADAME

 

INSTAGRAM

FACEBOOK

YOUTUBE

PINTEREST

CONTACT

STUDIO@PORTRAITMADAME.COM

+33 (0)6 66 31 71 33

+1 (929) 370 1318